Concours entrepreneuriat

Appel à candidature

Pour la participation au concours DELL 2018

(DELL : Développement de l’Entrepreneuriat Etudiant au Liban)

Date limite, le 2 mars 2018

Le projet DELL est un projet piloté par l’Agence universitaire de la Francophonie – Direction Moyen-Orient.

12 Partenaires académiques : Université Libano-Française – Ecole Supérieure des Affaires – Cnam Liban – Université Antonine – Université des Arts, des Sciences et de Technologie au Liban – Université de Balamand – Université Islamique du Liban - Université Libanaise – Université Notre Dame – Université La Sagesse – Université Saint-Esprit de Kaslik – Université Saint-Joseph

5 Partenaires professionnels : Banque Centrale du Liban/Banque Byblos – Rassemblement de Dirigeants et Chefs d’entreprises libanais  - Berytech – Smart ESA - Association libanaise pour l’avancement des Sciences

Partenaire international : Programme PEPITE France (FNEGE)

------------------------------------------------

Cette année DELL lance un appel à candidature pour une compétition en entrepreneuriat, en quatre phases :

Phase 1 -  Présélection au sein de chaque université. Les dossiers de candidatures au sein de l’ULF doivent être transmis au plus tard le 2 mars. 3 projets au maximum seront retenus par l’ULF.

Phase 2 -  Entre le 15 et 31 mars, deux formations seront offertes (à Beyrouth) aux équipes des projets retenus à la présélection.

Formation 1 :   Présentation des idées et avis des professionnels. Constitution d’équipes et préparation du cadre général des projets.

Formation 2 :   Comment financer son projet et Comment réussir sa présentation orale.

Phase 3 -  A l’issue de ces formations, les équipes ont 2 mois (du 1er avril au 31 mai) pour préparer leur résumé opérationnel, « Executive Summary », et leur Pitch.

Phase 4 -  31 mai : Choix des équipes lauréates (2 à 3)

------------------------------------------------

Le prix est un séjour de 1 mois en France dans un des centres PEPITE.

L’ULF, partenaire du DELL, lance son appel à candidature interne pour la pré-sélection de 3 projets.

Les étudiants intéressés en Entrepreneuriat et qui souhaitent participer doivent remplir et envoyer le formulaire de candidature à la Direction générale de l’ULF : ULF Clemenceau, ulf-clemenceau@ulf.edu.lb

Renseignements :

Direction générale / ULF Clemenceau